Avec 45% d'utilisateurs ages de 25 a 34 annees, l'application de dating attire nos annonceurs. - Nathan TOTARO

Avec 45% d’utilisateurs ages de 25 a 34 annees, l’application de dating attire nos annonceurs.

Vidéaste professionnel

Avec 45% d’utilisateurs ages de 25 a 34 annees, l’application de dating attire nos annonceurs.

Avec 45% d’utilisateurs ages de 25 a 34 annees, l’application de dating attire nos annonceurs.

Encore faut-il savoir exploiter le potentiel de la plateforme.

Qui ne connait jamais Tinder, cette application de dating lancee en 2012 a toutes les Etats-Unis et qui se sert de votre geolocalisation Afin de vous proposer, au hasard et a la maniere d’un album Panini, une serie de personnes avec lesquelles vous pourriez avoir des affinites? Faites glisser Notre photo d’un match potentiel par la droite et ce qui revient a penser «je suis interesse(e)». En revanche, swipez par la gauche pour penser que votre personne n’est gui?re a la gout. Le jeu commence lorsque 2 individus paraissent reciproquement attires l’un avec l’autre. Rien De surcroit normal a l’ere trop digital!Selon le Global Web Index, 45% des utilisateurs de Tinder (soit environ 50 millions d’individus) ont entre 25 et 34 ans (des millennials donc), tandis que 38% ont entre 16 et 24 annees (la fameuse generation Z). Au total, votre paraissent nullement moins d’1,5 milliard d’interactions/swipes par jour qui sont enregistres dans l’application, pour une duree moyenne d’utilisation de 30 minutes quotidiennes.Les chiffres sont tres bonnes pour une application qui se vante de ses utilisateurs jeunes et neo-romantiques aupres des annonceurs branches, ayant tout de suite compris le potentiel d’un tel reseau social. Reste a savoir comment inclure Tinder dans sa strategie de digital marketing.

Des services personnalises Dans une strategie classique de cout-par-vue, Il semble possible de deployer des pop-ups au sein de l’appli ou de tirer parti des fonctionnalites sociales du support, en creant pourquoi pas des profils prives interagissant en temps reel au milieu des utilisateurs. Cela permet principalement de profiter de precisions geolocalisees pour proposer des prestations personnalises a toutes les utilisateurs, d’impliquer emotionnellement, rendant des utilisateurs plus receptifs a toutes les messages, et enfin de creer des campagnes conscientes.J’ai cru que c’etait l’amour et en fera non, c’etait d’la pub. Aux Etats-Unis, plusieurs utilisateurs chanceux paraissent deja tombes i  propos des profils de celebrites comme Hilary Duff, Jason Derulo mais aussi Leonardo Di Caprio qui, Afin de des raisons plus ou moins commerciales, avaient active leur profil. Neanmoins, la premiere vraie campagne publicitaire dans Tinder fut lancee en 2015 avec l’enseigne Gap avec le hashtag #SpringIsWeird, cree pour promouvoir la nouvelle collection printemps-ete d’la marque au carre bleu.Toujours selon le Global Web Index, les utilisateurs de Tinder aiment essayer de nouveaux marchandises, ils tiennent compte egalement des marques auxquelles ils sont exposes et seront rapidement influencables. Sur Tinder, Cela reste possible d’avoir un impact i  propos des habitudes quotidiennes des utilisateurs ou simplement de de decrocher un sourire, le tout sans etre trop intrusif. En 2015, jusqu’a 20% de swipes positifs (vers ma droite) ont ete enregistres sur les profils de marques, soit pres d’un utilisateur dans 5 interesse par le profil d’une marque via Tinder.

Domino’s pour la Saint-Valentin Diesel, Vice, Calvin Klein, Cornett Algida, Gap, Amnesty International, Fox et Domino’s Pizza ne semblent qu’un echantillon des nombreuses marques ayant utilise l’appli Afin de promouvoir votre service ou un service, pour gagner en notoriete ou concernant tirer parti du real-time marketing. Reste a savoir si les marques peuvent-elles s’amuser librement concernant Tinder.

Parmi celles a avoir tire profit du flirting digital, citons Domino’s Pizza.

L’enseigne de restauration rapide reste parvenue a s’immiscer dans la vie des celibataires en se presentant tel un eventuel partenaire lors une Saint-Valentin. Notre 14 fevrier, Domino’s invitait ainsi les utilisateurs de Tinder a swiper vers la droite Afin de gagner des reductions ou aussi des pizzas gratuites.Autre modi?le, la division allemande de Knorr a decide de tirer parti du real-time marketing avec la campagne L’amour a J’ai premiere bouchee, qui avait concernant but d’attirer les millennials cherchant l’amour. Cette campagne a touche plus de 3 millions de gens et obtenu plus de 90% de renvoi positif.

Diesel et Cornetto L’organisation australienne d’Amnesty International a quant a elle utilise la plateforme pour attirer l’attention des utilisateurs sur la question en liberte de tri. Pendant la Journee internationale des femmes, les usagers decouvraient en parcourant l’application un profil contenant des images proposant de reflechir sur l’inegalite des droits d’un pays a l’autre.Parmi les autres annonceurs a avoir adopte l’appli, Diesel, qui a lance sur Tinder une collection de sous-vetements et sa collection Automne/Hiver 2015, le fabriquant de glaces Cornetto Algida ou encore Calvin Klein Jeans, avec sa campagne #MyCalvins pour la collection automne/hiver 2015-2016. «Les jeans Calvin Klein ont toujours combine energie sensuelle et facettes culturelles. Avec votre campagne, nous creons une connexion emotionnelle avec la generation si digitalisee d’aujourd’hui, en mettant c’est parti ce nouveau reseau qui est devenu la norme en matiere de rencontres», expliquait alors Melissa Goldie, directrice du marketing chez Calvin Klein.On le voit beaucoup, les strategies sociales media les plus reussies seront toujours celles qui savent exploiter le potentiel des plateformes choisies pour un diffusion. L’idee gagne i  chaque fois site de se rencontrer gratuit par Гўge. Et l’idee c’est nous.

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