7 campagnes marketing creatives sur Tinder pour inspirer votre strategie marketing - Nathan TOTARO

7 campagnes marketing creatives sur Tinder pour inspirer votre strategie marketing

Vidéaste professionnel

7 campagnes marketing creatives sur Tinder pour inspirer votre strategie marketing

7 campagnes marketing creatives sur Tinder pour inspirer votre strategie marketing

Tinder, l’application de rencontres qui possi?de fait du « swipe right » et du « swipe left » une partie de notre verbiage quotidien, gagne le c?ur des utilisateurs et des annonceurs. La base d’utilisateurs de l’application de 50 millions, dont 85 % ont entre 18 et 34 ans, a attire l’attention des marques qui cherchent a se connecter avec les millennials via votre marketing non conventionnel. En plus d’offrir un acces direct a votre vaste public de millennials, Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Tinder est un canal incontournable Afin de nos marketeurs. Mais comment faire en publicite sur Tinder ?

Premierement, les entreprises font de la publicite sur Tinder via des publicites numeriques programmatiques. Les entreprises sont en mesure de presenter leur marque aux utilisateurs, aussi si les utilisateurs vont pouvoir etre reticents a cliquer concernant une annonce payante qui est moins qu’attrayante. Avec des strategies marketing creatives Afin de Tinder, les marques ont pu interagir avec les utilisateurs en dehors des publicites traditionnelles avec environ succes.

Deuxiemement, les marques qui font de la publicite via Tinder via de faux profils ont toute l’attention des utilisateurs. Un coup qu’un utilisateur glisse par la droite, la campagne occupe tout l’ecran de son mobile, ainsi, c’est tout votre que celui-ci verra jusqu’a ce qu’il glisse par la gauche ou appuie sur l’icone « X ». Il s’agit de la experience utilisateur plus ciblee que celles offertes par bon nombre de autres grandes plateformes sociales.

Voici sept marques ayant foutu en ?uvre des campagnes marketing intelligentes pour Tinder – et ce que vous pourrez en apprendre.

1. Ex Machina : le robot qui possi?de vole des c?urs a SXSW

La prochaine fois que vous balayez vers la droite, ne soyez jamais surpris si les choses ne semblent pas votre qu’elles semblent etre. Les participants masculins au festival SXSW se seront associes a une belle femme de 25 ans nommee Ava pour decouvrir, apres avoir discute pendant un certain temps, qu’Ava etait votre robot dont le profil Tinder a ete cree Afin de promouvoir la soiree Ex Machina, qui cree au festival.

Image via Konbibi.com

J’ai grande revelation semble s’i?tre produite a J’ai suite de quelques plaisanteries amicales, lorsque les pretendants d’Ava ont ete diriges vers le profil Instagram faisant la promotion de la video.

Astuce : Cette campagne s’est demarquee car elle a fera croire aux utilisateurs qu’ils discutaient avec une vraie femme, alors que bon nombre de autres campagnes marketing de Tinder ont ete franches sur le fait qu’il s’agissait de publicites. Correctement que cette technique entrainera probablement des taux d’engagement eleves, une marque risque egalement d’ennuyer les utilisateurs qui pensaient avoir une chance a un rendez-vous reel ; certains pourraient avoir l’impression que la campagne leur a fait perdre un moment.

Si ce marque decide d’explorer ce genre de campagne, vous pourrez offrir une promotion ou une recompense apres la grande revelation afin que les utilisateurs aient l’impression d’avoir gagne quelque chose en echange de leur temps.

2. Domino’s : qui possi?de besoin d’un rendez-vous Afin de la Saint-Valentin si on peut avoir une pizza gratuite ?

Domino’s a fera monter la temperature le jour d’une Saint-Valentin avec sa campagne Tinder, qui possi?de permis aux hommes et aux femmes de glisser a droite pour avoir l »™occasion d’obtenir une pizza gratuite et des reductions. Notre marque a engage des pretendants affames dans des conversations de Saint-Valentin remplies de jeux de mots, puis a envoye de savoureuses recompenses aux meilleurs.

Image via MarketingMagazine.co.uk

Selon Iris Worldwide, la campagne a abouti a environ 700 matchs Tinder et a une portee sociale potentielle encore de 200 000. J’ai raison pour laquelle votre strategie marketing de Tinder 321chat a fonctionne est que, meme lorsqu’il s’agissait evidemment de la publicite, l’article s’inscrivait clairement dans le contexte d’une Saint-Valentin, ainsi, J’ai marque a engage les celibataires de l’application de maniere a un donner l’impression qu’elle comprenait vraiment leur V -jour de rencontres malheureux.

Astuce : Assurez-vous que ce image de profil reste suffisamment audacieuse et simple pour etre comprise d’un coup d’?il. Les utilisateurs paraissent habitues a parcourir promptement des profils, vous n’aurez donc que plusieurs secondes pour communiquer votre message et attirer l’attention des personnes.

3. Mes Atlanta Hawks & Bud Light : creer des experiences memorables

Les Atlanta Hawks ont cree des experiences memorables Afin de des fans de basket-ball au cours d’un match recent en organisant Swipe Right Night, ou l’equipe a encourage des fans a glisser par la droite Afin de avoir une chance de gagner l’acces a des «Love Lounges» speciaux remplis d’utilisateurs de Tinder interesses a approcher d’autres celibataires. Encore, suivant le Washington Post, l’equipe a promis de faire participer certains des celibataires « Atlanta’s Most Eligible » du magazine Jezebel.

Image via le Twitter des Atlanta Hawks

Bud Light est la derniere marque a lancer une campagne publicitaire dans Tinder, ainsi, elle est la premiere a tester les publicites video. Pendant la campagne, les utilisateurs De surcroit de 21 annees verront des videos Bud Light faisant la promotion de leur prochaine fete « Whatever, USA » et encourageant des utilisateurs a glisser par la droite pour avoir l »™occasion de gagner des billets Afin de l’evenement, ou ils pourraient meme rencontrer leur futur amour autour d’une biere.

Astuce : Inspirez-vous de Bud Light et des Atlanta Hawks et montrez aux utilisateurs que votre marque a a c?ur leurs meilleurs interets. Ces marques ont utilise Tinder pour creer des experiences agreables au monde vrai auxquelles elles ont vraiment reflechi, mettant en relation des personnes partageant des interets communs dans un cadre amusant. Ces campagnes incarnent l’idee de donner la priorite a votre client.

4. The Mindy Project & Suits : associez-vous a les personnages de television preferes

S’il y a un personnage de television qui possi?de vraiment des difficultes a etre celibataire, c’est Mindy en collection a succes The Mindy Project, donc la campagne Tinder de l’emission correspond impeccablement a sa personnalite.

Fox Entertainment s’est associe a Tinder pour presenter des personnages de The Mindy Project, dont Mindy et Danny, a toutes les utilisateurs de Tinder. Mes descriptions de profil amusantes et amusantes, qui paraissent apparues apres qu’un utilisateur ait glisse vers la droite, representaient clairement nos personnalites de chaque personnage. Mes utilisateurs de Tinder qui correspondaient a l’un ou l’autre des personnages ont recu un message un disant de se connecter au prochain episode.

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